Falsa Natura – Une exposition rosée par Claude Dagenais, tout l’été au Pleasant

Fausse Nature | Fausses Couleurs

Tout n’est pas visible à l’oeil nu.

Nous sommes constamment bombardés d’ondes invisibles qui transportent de l’information au sujet de notre environnement et qui le transforme imperceptiblement. La photographie infrarouge met au jour de fausses couleurs, véritable témoignage de la vitalité qui nous entoure. Sans tricher, en utilisant des films couleur infrarouges Ektachrome et Aerochome, le photographe Claude Dagenais vous fait découvrir la délicate balance de la vie tel que reflétée par les ondes infrarouges. La résultante décline la vie dans des tons de roses captivants remémorant la couleur Pantone de l’année, Radiant Orchid.

Claude a étudié la physique, l’informatique, l’administration et la photographie. Falsa Natura, qui représente l’intersection de ses connaissances, est probablement sa fausse nature.
Il demeure et travaille à Sutton avec Manon Gélinas.

Au sujet de la couleur Pantone de l’année 2014

Radiant Orchid

“Insufflant un vent de nouveauté, le Radiant Orchid invite à repousser les limites de la créativité et de l’originalité, ce qui est très bien vu dans la société actuelle” Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Exposition tout l’été au Pleasant.

Vernissage le 20 juin 2014, 16h @ 19h.

Le Domaine Les Brome sera présent pour vous faire découvrir ses vins rosés.

Une oeuvre sera mise à l’encan au profit de la Maison Gilles Carle.